Vente d’un scooter par un professionnel sans contrôle techni

Lesanne -  
 Lesanne -

Bonjour 

j’ai acheté un scooter il y a 6 mois chez un professionnel. Je suis retourné le voir pour revendre mon scooter( il m’avait dit par téléphone qu’il me ferait une proposition de rachat). Quand j’ai ramené le scooter, il m’a dit que ce dernier devait avoir un contrôle technique or quand je le lui ai acheté il y a 6 mois , il ne m’en a pas fourni ! 
Que puis-je faire, vu qu’il me l’a vendu sans contrôle technique, puis-je faire annuler la vente ? N’est ce pas trop tard ?

A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 17193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 304

Bonjour,

Il vous raconte n'importe quoi car il n'y a pas d'obligation de CT dans le cadre d'une vente à un pro. 

CB

0
Lesanne

Quand lui me l’a vendu, il n’avait pas de contrôle technique . 

0
Ulysse5818 Messages postés 11232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 953

Bonjour,

S'il était neuf pas d'obligation.

0
Lesanne

Il n’est pas neuf 

0
Ulysse5818 Messages postés 11232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 953 > Lesanne

Il est de quelle année, acheté quand ?

0
Lesanne > Ulysse5818 Messages postés 11232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il a plus de 5 ans et je l’ai acheté en novembre 

0
Cmoi999

Bonjour

Vous pouvez vendre un véhicule de catégorie L (moto, scooter…) de moins de 5 ans sans fournir la preuve du contrôle technique

Depuis le 15 avril 2024, si vous  un véhicule de catégorie L (moto, scooter…) de plus de 5 ans, un contrôle technique doit être fait. Vous devez remettre au futur propriétaire la preuve du contrôle technique. En effet, la preuve du contrôle est indispensable à l'acheteur pour .

0