Est ce. que j,ai droit a la prime d, activité
PalmPilot661 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis veuve depuis le 04 janvier 2025 est ce que la prime d, activité est octroyée systématiquement ou bien faut il l'a demander . Merci de bien vouloir me renseigner actuellement mes revenus sont ma pension de retraite de 1475,63 euros + la réversion de mon mari de 548,90 +39,10 ce qui fait 2063,63 euros net par mois
- Est ce. que j,ai droit a la prime d, activité
- Prime d'activité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Jusqu'à 70 € en plus par mois : bonne nouvelle pour des millions de foyers aux revenus modestes en avril - Guide
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prime à la casse - Accueil - Droits et formalités auto
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
Bonjour
la prime d'activité ; c'est pour ceux qui travaillent et qui ne dépassent pas un certain plafond de revenus
si vous êtes à la retraite ; pas de PA
Bonjour ,
La prime d’activité n’est pas attribuée automatiquement, vous devez en faire la demande auprès de la CAF (ou la MSA selon votre situation).
Ensuite, dans votre cas précis, il faut savoir que la prime d’activité est destinée aux personnes qui exercent une activité professionnelle (salariée ou indépendante). Les pensions de retraite et de réversion seules ne permettent généralement pas d’y avoir droit.
Avec des revenus composés uniquement de retraites (environ 2 060 € nets mensuels), vous ne devriez donc pas être éligible à la prime d’activité.
Le plus sûr reste de faire une simulation directement sur le site de la CAF pour vérifier votre situation exacte, ou de les contacter.