Contesté un avertissement de travail pour fait mensonger
pascal46 -
Bonjour,
j'ai reçu un avertissement de mon employeur pour des faits graves le 23 Mars et j' avais était reçu lui même le 17 mars et le 23 mars courrier pars recommandé de l'avertissement .Je vais résumé pour allez à l'essentiel.
Le premier fait le 7 mars qu'on me reproche c'est que ma main aurais touché la hanche de ma collègue pour glissé sur c'est fesses .
Le deuxième fait le 11 j'aurais eu une altercation verbal et grossière envers elle suite à un colis qui aurais était mal orthographié .
Le 14 j'aurais soit disant touché les fesses d'une autre collègue à la machine à café.
Bref , j'ai était convoqué à la gendarmerie le 30 mars pars le signalement de la collègue de l'histoire du premier fait et du deuxième.
La gendarme ma reçu pour signalement d'agression sexuelle , le coup de massue pour moi.
Elle ma rassuré d'entrée que le mot fait peur , mais vue la vidéo il y à rien de flagrant , vous avez touché la hanche pour l'interpellé pour un renseignement .
Pas de recul et de sa pars et aucun reflex . C'est un jeune banal que vous avez effectué pour un renseignement . Il y à rien contre vous.
Pour les mots grossier elle comprenais pas cette réaction , c'est pas cohérent c'est propos.
Pour terminé 2 h après la gendarmerie ma appelé pour me dire que le dossier et classé sans suite pars le procureur.
Cette collègue en question et arrêt depuis le 18 mars et planifié sur le planning de la semaine qui arrive.
J'ai toujours pas reçu le courrier du procureur , je compte prendre un avocat pour contesté cet avertissement abusif .
Que me conseillez vous?
Je vous en remercie pars avance
- Contesté un avertissement de travail pour fait mensonger
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez demander au conseil de prud’hommes d’annuler l’avertissement mais auparavant vous pourriez tenter d’obtenir de l’employeur qu’il accepte de le faire de lui-même.
bonjour, merci pour votre réponse.
Je privilégie d'abord une solution à l'amiable via pars un avocat pour l'annulé .
J'attend ce recevoir le courrier du procureur avant de prendre rendez vous pour lui apporté l'avertissement et la décision du procureur .
Pars cet intermédiaire essayé de faire annulé officiellement pars un homme de lois avant les prudhommes.
Après 16 ans dans cette entreprise pas envie d entamé des poursuites judiciaires vers les prudhomme ou voir porté plainte pour dénonciation calomnieuse.
Envi juste que ma dignité soit retrouvé et mon innocence prouvé envers mon employeur et le plus vite possible sans passé pars les tribunaux .
J'activerai certainement ma protection juridique de mon assurance agpm.