Retenue salaire carence sur repos

Sander72 -  
 Sander72 -

Bonjour,

On a retenu sur mon salaire, 3 jours de carence suite à un arrêt maladie.

Or un de ces 3 jours est un jour de repos

L'entreprise est-elle en droit de me retirer du salaire un jour de repos ?

La loi dit que normalement, uniquement les jours normalement travaillés lors de l'arrêt doivent être retenus du salaire

Si quelqu'un peut me confirmer que l'entreprise est en tort ... Car je trouve cela fort discutable, je suis déjà pénalisé par l'arrêt car 2 jours de salaire en moins, et on me retire même un jour de repos. Que je sois chez moi en repos, en arrêt, en carence, en vacances, mort ou dans l'espace, c'est un jour de repos. J'y vois juste un moyen de me payer moins que ce qu'on devrait

A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 798

Bonjour

à ma connaissance ; le code de la Sécurité Sociale ;ne mentionne pas ces particularités

c'est 3 jours de carence à compter de la date de l'arrêt

0
Sander72

Côté sécurité sociale aucun problème, c'est bien le bon nombre de jours de carence, aux bonnes dates de l'arrêt etc. La sécu ne tient pas compte des weekend etc, c'est 3 jours calendaires

C'est surtout niveau code du travail que ça coince, peut-on retenir un jour de salaire sur un jour de repos ? Normalement si retenue il y a, ce sont uniquement sur les jours où le salarié aurait dû travailler. 

Merci de la réponse

0