Agression au travail et pression pour étouffer l’affaire

Perdue -  
Isadore Messages postés 2314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai été agressee physiquement sur le lieu de travail par un collègue mais la boîte préfère faire pression pour étouffer l’affaire et me dit de passer outre. Aujourd’hui je suis en arrêt maladie depuis un mois et demi suite à ça, je suis suivie pour dépression, j’ai perdue 9 kilos depuis et tout ça a été consigné par une psychiatre et la médecine du travail 

C’est impossible pour moi ne serait-ce que de me rendre dans le quartier où c’est arrivé ou ya l’hôtel en question je ne veux pas y retourner, jamais ça m’angoisse horriblement 

Il me faudrai démissionner à motif légitime et partir au chômage le temps de trouver quelque chose d’autre mais j’ai peur de porter plainte en cas de représailles donc impossible pour moi

je peux faire quoi

Merci 

A voir également:

4 réponses

Isadore Messages postés 2314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 114

Bonjour,

Je vous conseille de consulter un avocat et de déposer plainte. Sans plainte, il n'y a pas grand-chose à faire à part trouver un autre emploi puis démissionner. 

1
Perdue

impossible de porter plainte j’ai trop peur

je cherchais à savoir si sans porter plainte je pouvais espérer quelque chose de l’anpe……….

0
Farenheit456 Messages postés 1336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

Bonjour,

Vous pouvez vous adresser à une association "France Victimes".

Mais si vous hésitez à porter plainte, sachez que non seulement ce délit reste impuni, mais l'auteur fera (ou a déjà fait) peut être d'autres victimes.

0
Isadore Messages postés 2314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 114

Ce que vous décrivez n'est pas un motif de démission légitime.

Cela peut être un motif de prise d'acte de la rupture du contrat de travail (assimilable à un licenciement sans motif légitime), mais il faut pouvoir prouver une faute grave de l'employeur et être prêt à aller en justice. Sans déposer plainte, si vous avez des preuves d'une faute de votre employeur, vous pouvez aller aux prudhommes.

Mais attention, une dépression imputée par vous à une agression ne suffit pas. Il faut pouvoir prouver que cette agression a bien eu lieu et que votre employeur a commis une faute.  Sans plainte, ce sera à vous de vous débrouiller pour réunir des preuves, et en plus la loi vous impose de les réunir "loyalement". Avec la plainte c'est du pénal, la police pourra enquêter et les moyens de preuves sont plus libres. 

0