Passer de cdi a cdd dans le meme groupe entreprise
dna.factory Messages postés 19797 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour je suis actuellement en cdi 28h semaines et souhaiterais être muté dans le meme groupe d'entreprise cause déménagement , l'autre société qui ne porte pas le même nom mais fait partie du même groupe accepte de me prendre en cdd 12h semaine car pas de cdi a me proposer, mais la société ou je suis en cdi veulent que je démissionne. Sont ils dans leur droit ? car je risque de perdre toute mon ancienneté
- Passer de cdi a cdd dans le meme groupe entreprise
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Impôt apprenti puis cdi - Forum déclaration de revenus
- 2 ans intérim même entreprise ✓ - Forum contrat de travail
- Groupe alexandre huissier avis - Forum crédit consommation
3 réponses
Bonjour
Faire partie du même groupe ne veut pas dire avoir le même employeur , et un CDD n'est pas un CDI .
Par de là, il est impossible de vous faire un avenant pour passer de l'un à l'autre .
Le seul moyen de prendre ce CDD est donc bien de démissionner : il ne s'agit pas d'une mutation .
Bonjour,
Autant la loi prévoit des passerelles CDD vers CDI dans le cadre de l'aide à la sortie de précarité(qui ne s'appliquerait peut-être même pas ici), autant le CDI vers CDD, en plus en réduction d'heures, absolument rien n'est envisagé,
Et donc, même si vous restez dans le groupe, au final, vous changez complètement d'emploi, sans aucune obligation pour l'entreprise vous proposant un CDD.
Le CDD pourra comporter une période d'essai. Il n'y aura pas d'obligation conservation d’ancienneté, votre démission ne sera pas légitime, et si votre CDD ne dure pas 4 mois, vous ne bénéficierez pas du chômage en sortie.
Autant dire, que c'est un très très mauvais plan. Probablement mieux que l'abandon de poste, mais pas grandiose non plus.
Après, si votre déménagement est déja réalisé, c'est mieux que rien. Mais il sera fortement recommandé de profiter de votre augmentation de temps libre pour chercher un autre emploi, en CDI.
Si votre déménagement est un projet, il sera recommander de tâter le marché de l'emploi sur place, pour vous rassurer sur vos facilité à trouver un poste.
Et si ce déménagement n'est pas un choix personnel, mais vous est imposé par les circonstances, vous pouvez regarder du coté de la démission légitime : Options 2,4 ou 7