Rupture anticipée CDD et chômage
Editove Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J’étais en CDD de remplacement (jusqu’à mi-août) et j’ai demandé à terminer mon contrat plus tôt, mon employeur a accepté de rompre mon contrat de manière anticipée.
Il m’a fait signé un document qui porte le titre de « rupture anticipée d’un commun accord d’un contrat à durée déterminée ».
Néanmoins l’écrit stipule que je suis « à l’initiative de la négociation du contrat dont la rupture est l’aboutissement » puis que les deux parties décident de rompre leur collaboration de manière anticipée.
Lorsque j’ai demandé si les termes du contrat, changeaient, on m’a répondu « non non » mais ça n’avait pas l’air très franc, j’ai donc un fort doute sur la conservation des droits au chômage étant donné la forme de l’écrit.
Il est bien indiqué que je toucherai des indemnités de congés payés et l’indemnité de fin de contrat mais rien sur l’ARE.
Merci,
Cordialement,
- Rupture cdd chomage
- Chômage - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Rupture conventionnelle chomage - Accueil - Licenciement-Démission
4 réponses
Bonjour
Il faudra voir ce qui est noté sur l'attestation employeur destinée à France Travail
Ce n'est pas à l'employeur de vous indiquer si vous avez des droits à l'ARE
Bonjour,
Je sais bien que l’employeur n’informe pas sur les droits mais néanmoins il me semble que la méthode de rupture me prive de mes droits et ça l’employeur le sait.
Je pense que pour les conserver, il fallait faire un avenant avec une nouvelle date de fin et non pas une lettre qui mentionne un accord commun mais aussi que c’est à mon initiative.
Je ne pense pas être agréablement surprise en recevant l’attestation france travail.
Merci pour votre retour