Rupture anticipée CDD et chômage
Editove Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024 - 10 juil. 2024 à 19:12
- Rupture anticipée cdd chomage
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
4 réponses
10 juil. 2024 à 15:57
Bonjour
Il faudra voir ce qui est noté sur l'attestation employeur destinée à France Travail
Ce n'est pas à l'employeur de vous indiquer si vous avez des droits à l'ARE
10 juil. 2024 à 17:23
Bonjour,
Je sais bien que l’employeur n’informe pas sur les droits mais néanmoins il me semble que la méthode de rupture me prive de mes droits et ça l’employeur le sait.
Je pense que pour les conserver, il fallait faire un avenant avec une nouvelle date de fin et non pas une lettre qui mentionne un accord commun mais aussi que c’est à mon initiative.
Je ne pense pas être agréablement surprise en recevant l’attestation france travail.
Merci pour votre retour
10 juil. 2024 à 18:20
Je ne suis pas si sûre que vous.
Le papier que vous avez signé est une "rupture anticipée d’un commun accord d’un contrat à durée déterminée " Et vous avez droit à vos IFM
Pas besoin d'avenant
10 juil. 2024 à 19:12
Oui mais étant donné que le reste du document évoque que je suis à l’initiative de la négociation, je doute.
J’espère que vous avez raison, je n’ai plus qu’à attendre l’attestation france travail pour être fixée.
Merci et bonne soirée,