Puis-je changer mon permis cambodgien contre un permis franç

sylve -  
voyonsvoir Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour ma belle-fille cambodgienne à son permis de conduire peut-elle l'échanger contre un permis français puisque maintenant elle ne peut plus l'utiliser et tente en France depuis plus d'un an merci car je n'arrive pas à trouver les mêmes réponses selon les sites

6 réponses

Tervelles Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

bonjour,

pourtant sur le site service public " https://www.service-public.gouv.fr/simulateur/calcul/PermisEtrangerPermisFrancais " , il est indiqué que le permis cambodgien n'est pas échangeable contre un permis français.

Vous devez passer l'examen du permis de conduire en France.

salutations

1
voyonsvoir Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Oui, ce serait bien mais je ne le connais pas et je n’ai pas envie de le chercher. Je ne conteste pas l’information donnée par le site service-public selon laquelle un permis de conduire cambodgienne ne puisse être échangé contre un permis de conduire français. Elle est très probablement exacte.

Ce que je conteste est cette affirmation : « le site de service-public.gouv.fr est un site officiel donc il donne des informations toujours légales. » Elle est fausse. Il ne donne pas d’informations légales, ce n’est pas son but. Cela dit, les informations données sont généralement exactes mais il peut s’y glisser des erreurs. Il m’est arrivé de faire rectifier une fiche erronée. Certaines préviennent, comme celle-ci, https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/actualites/A16649 : Cet article est ancien. L'information n'est peut-être plus exacte.

1
voyonsvoir Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Exemple d’ânerie, relevée par Farenheit456 dans une autre discussion, qui est diffusée sur le site service-public : Le loyer d’un logement meublé ne peut pas être révisé (https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F36511/0).

Je l’ai signalée à la rédaction du site. La fiche devrait être corrigée dans quelques semaines.

1

Bonjour,

L’information légale ne se trouve pas sur le site service-public.gouv.fr  mais sur le site legifrance.

Le site service-public.gouv.fr est officiel parce qu’il émane d’une administration. Mais son contenu n’est pas officiel. Il n’est pas forcément exact. On peut même parfois y lire des âneries.

En ce qui concerne les permis de conduire, il doit y avoir un arrêté ministériel disant quels permis de quels pays équivalent à un permis français. C’est cet arrêté qu’il faudrait trouver pour avoir l’information légale.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tervelles Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

ce serait bien d'indiquer à quel endroit du site légifrance, il est possible d'avoir cette information ou d'indiquer quel est l'arrêté ministériel concerné.

0
djivi38 Messages postés 54079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 265

bonjour,

et j'ajoute que le site de service-public.gouv.fr est un site officiel (comme "point.gouv.fr l'indique....)... donc il donne des informations toujours légales...

cdt.

-1