Un rendez-vous obligatoire Aksis

Résolu
Astrid9366 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 AR -

Bonjour,

J'ai 62 ans et demandeur d'emploi depuis 2 ans. Je vais faire une demande retraite en juin pour une retraite définitive au 31 décembre. France Travail par un prestataire extérieur me demande d'avoir un r.v  obligatoire pour réaliser un diagnostic de situation et mesurer l'opportunité de suivre la prestation "Un emploi stable". 
En effet , je souhaiterai avoir votre avis sur cette situation complètement ridicule .
Ce rendez-vous serait tombé à pic il y a un an sachant que je n'ai jamais rencontré un seul conseiller (à part pour l'inscription).
Les réponses à mes demandes d'emploi sont toujours les memes : l'âge reste un frein et quand j'annonce le mois de retraite idem.

Pouvez vous m'indiquer comment faire pour faire comprendre que cette prestation ne servira à rien et comment l'annuler ?

Par avance merci pour la réponse apportée 

5 réponses

dna.factory Messages postés 19750 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 851

Bonjour, 

On a effectivement tous parfaitement compris le sens de la demande. 

Et la réponse est toute simple. L'obligation est liée à l'indemnisation. Si le fait d'être à 6 mois de la retraite fait que vous pouvez vous passer de l'indemnisation, alors vous êtes libéré de toutes vos obligations. Et vous serez 'libéré' des indemnisations.

Si vous avez toujours besoin de cette indemnisation, et bien vous prenez sur vous, et vous sacrifiez un après midi pour y aller, pour perdre votre temps. En rigolant que vous serez payé plus cher pour cet après midi de travail que 99% des travailleurs français. 

Quand à comment faire comprendre que ça ne sert à rien, et changer la réglementation, vous pouvez commencer par une lettre à votre député, mais le plus efficace sera de vous faire élire au gouvernement pour changer les lois. Par contre, ça sera un peu plus de travail qu'une après midi à pole emploi. 

2
Farenheit456 Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   414

Bonjour,

Si vous percevez actuellement des ARE, votre absence/annulation/refus de cet entretien vous en privera. 

1
Astrid9366 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse. J'ai un rendez visio  le 16 avril 2027 mais la suite ? Quel intérêt de faire des "ateliers" de voir des recruteurs à 6 mois de la retraite ? Entreprise qui fonctionne avec du rabattage de demandeurs d'emplois par forcing 

Ma question : la suite est elle obligatoire ?

0
Farenheit456 Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   414

Quelle suite ? 

En tant que demandeur d'emploi, vous êtes soumis aux injonctions de France Travail en échange de percevoir vos indemnités mensuelles. Si vous pensez qu'elles sont inutiles, retirez votre inscription.

Il y a des tas de personnes qui travaillent après leur mise en retraite.

0
Astrid75 > Farenheit456 Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Conversation hermétique et improductive. Vous n'en avez ni compris le sens ni le fonds. Je vous souhaite un bel après-midi.

0
Astrid75

Conversation hermétique et improductive. Vous n'avez pas compris le sens ni le fonds de ma demande. Sur ce bonne journée 

0
AN.Banker Messages postés 10680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 462

Tout le monde ici a compris votre demande et on vous a répondu sur les suites, c'était votre question.

Vous espériez juste que quelqu'un vous dise "n'y allez pas, aucune conséquence" ou "envoyez un message pour dire que c'est inutile".

0
Astrid75 > AN.Banker Messages postés 10680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je n'ai jamais  insinué de tels propos puisque j'ai un rendez-vous obligatoire fixé le 16 avril à 9 h 00. Peu importe j'ai la réponse de ma conseillère : premier rendez-vous obligatoire et compte tenu de mon âge à 6 mois de retraite pas de suite à donner. La question était simple  pas du tout tordue : après l'obligation qu'advient il à 6 mois de la retraite !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AR

Juillet pour envoyer une demande papier par caisse de retraite.

Août pour la demande en ligne tout régimes.

Quand à la prestation elle sert à justifier qu'ils alimentent votre compte en banque.

0