Contournement de la Loi
Quelle démarche ou Organisme ou ASSO puis-je contacter afin de signaler un problème ,
En démarche d'emploi (je cherche quelques heures de travail supplémentaires car trouvé un temps paritel), je contacte une Société de Service à la personne qui est interessée par mon profil, me donne rdv pour le lendemain.
Puis la gérante me demande si je suis bien inscrite à France Travail car les 3 jours d'essais qu'elle demande en binome avec une salarié ne seront pas payés. Non, puisque je suis déjà payée par France Travail ? ? ?
Je lui signale que je ne suis pas payée par France Travail car j'ai touché beaucoup trop (congés payés fin de contrat) que donc je ne perçois rien pendant plusieurs mois, et que je suis extrêmement étonnée de ce procédé.
Le CDD de 1 mois prévoit une périotde d'essai de 3 jours, pourquoi cette gérante contourne la Loi ?
J'en informe tout de suite France Travail en demandant le nom et le mail de la Directrice de l'Agence (puisque cette gérante m'a dit 'c'est en Accord avec France Travail'). J'ai reçu 2 coups de fils de ma conseillère France Travail, je n'ai pas répondu, je demande une réponse écrite.
Voyant le Tout et N'Importe Quoi de plus en plus courant, ça m'exaspère, vers qui puis-je demander de l'aide, vers qui me tourner. Si nous laissons tout faire, la misère sera bientôt normale et notre quotidien.
Vous remerciant de vos retours. MERCI A TOUS.