Cumul d'activité et sécu

pilipilimars -  
ArmandVirenque Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis salarié a 75% et je m'apprête à créer mon statut micro entrepreneur en tant qu'artisan. Pour commencer, je souhaite cumuler les deux activités (ce que mon contrat autorise).

Je voudrais donc savoir ce qu'il va se passer au niveau de mon régime de sécurité social principalement (il y a une dizaine d'année j'ai créer un statut micro pour livrer à vélo alors que j'étais étudiant et on a changé mon statut sans même me prévenir)

Aussi, si vous avez d'autres infos pertinente que je ne soupçonnerais pas, je suis preneur. 

Merci

A voir également:

1 réponse

ArmandVirenque Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 

Bonjour,

Vous cotiserez en tant que salarié et en tant que travailleur indépendant (micro-entreprise). Concrètement, il ne se passera pas grand chose de plus pour vos couvertures car vous continuerez de bénéficier du Régime Général. Vous cotiserez par contre davantage pour la retraite (cumul et non doublon). 

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à préciser votre question, car le sujet est vaste.

Bine cordialement, 

0