Comment avoir la nationalité française
Farenheit456 Messages postés 822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais des explications complètes sur comment obtenir la nationalité française pour un jeune étranger dans ma situation. Voici ma situation : Je suis née à l’étranger et mes parents n’ont pas la nationalité française. Je suis arrivée en France en juillet 2016, j’avais 8 ans à l’époque. J’ai fait toute ma scolarité en France depuis mon arrivée et je suis actuellement en terminale ST2S. Je vais avoir 18 ans en novembre 2026. Je n’ai pas encore de carte de séjour. Je voudrais savoir : Comment demander ma carte de séjour à 18 ans pour être en situation régulière. Si je peux demander la nationalité française dès que j’ai 18 ans malgré que mes parents ne soient pas français. Quelles conditions et documents je dois préparer pour la demande de nationalité française. Combien de temps il faut attendre avant d’obtenir la nationalité. Quels sont les avantages d’être arrivée jeune et d’avoir fait toute ma scolarité en France pour cette démarche. Si je pourrai voter aux prochaines élections après avoir obtenu la nationalité et quand cela sera possible. Je souhaite que l’explication soit simple, étape par étape, adaptée à un jeune qui fait sa terminale et qui n’a jamais eu la nationalité française.
- Comment avoir la nationalité française
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Risque de perte de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Perdre sa nationalité francaise - Forum Formalités et papiers
- Comment faire pour avoir la double nationalité algérienne quand on est français - Forum Formalités et papiers