Demande aide vérification de mes indemnités chômage

LP95 -  
 LP95 -

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le montant de mes indemnités chômage est correct car je ne comprends pas le calcul.

En 2025 j’ai travaillé sur plusieurs CDD :

• du 3 mars au 31 mars (fin de contrat)

• du 14 mai au 1 août (fin de contrat)

• du 1 octobre au 19 décembre (fin de contrat)

Montants perçus :

Mars : net à payer 1 721 €
Mai : brut 1 259 € / net à payer 977 €
Juin : brut 2 330 € / net à payer 1 774 €
Juillet : brut 2 250 € / net à payer 1 724 €
Août : brut 1 304 € / net à payer 1 004 €
Octobre : brut 2 289 € / net à payer 1 748 €
Novembre : brut 2 289 € / net à payer 1 744 €
Décembre : brut 2 770 € / net à payer 2 074 €

Pour janvier et février 2026, j’ai perçu 795 € d’ARE.

Mon montant journalier est passé de 44,16 € à 26,51 €.

Je ne comprends pas pourquoi il a diminué.
Quel calcul est appliqué dans ce cas ? Est-ce normal ou pourrait-il y avoir une erreur ?

Merci d’avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 7345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 723

Bonjour

Attention , on prend tous les jours pour le calcul du SJR : pas juste ceux ou vous étiez en emploi .

Des jours à 0 ( non travaillés donc), cela a nécessairement un impact sur le montant 

"Le salaire journalier de référence (SJR) correspond au quotient :

• du salaire de référence (montant total des salaires perçus au cours des 24 ou 36 mois) ;
  • par le nombre de jours correspondant à la durée d'indemnisation, c'est-à-dire les jours travaillés et non travaillés sur la période de 24 ou 36 mois d'amplitude. On tient donc compte du nombre de jours calendaires entre le début du premier contrat et la fin du dernier contrat."
0
LP95

Merci pour votre retour.

Pour apporter quelques précisions :

En 2023, j’ai travaillé uniquement de juillet à septembre. Le reste de l’année, j’étais au chômage.

En 2024, j’ai travaillé en octobre et novembre. J’étais également en formation de décembre 2023 à août 2024 et je percevais l’allocation chômage pendant cette période.

En 2025, j’ai travaillé environ 8 mois.

Entre avril et septembre 2025, mon montant journalier était de 44 €.

Ensuite, il est passé à 26 €.

J’ai l’impression que le fait d’avoir travaillé m’a pénalisée. Lorsque je ne travaillais pas, je percevais environ 1 100 € d’ARE. En revanche, après avoir travaillé plusieurs mois en 2025, je me retrouve avec seulement 795 € d’ARE. L’écart me paraît vraiment important, surtout que je n’ai aucun complément de revenu, ce qui devient très compliqué financièrement.

Par exemple, en octobre, novembre et décembre, je touchais en moyenne environ 1 800 € de salaire, ce qui me permettait de vivre correctement. Mais en janvier et février, je ne perçois plus que 795 € d’ARE, ce qui est très difficile.

C’est pour cette raison que je me demande s’il n’y aurait pas éventuellement une erreur dans le calcul de mes indemnités.

Pour information, je travaille depuis 2013 et ma seule longue période de chômage remonte à 2023, pour raison de santé.

Merci encore pour votre aide et vos éclaircissements.

0