Comment rédiger une succession

vette -  
Gayomy Messages postés 779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai hérité d'une maison , de 3 appartements et de terrains en indivision.

nous avons 3 filles mais la famile est complètement éclatée.

comment prévoir la succession dans une telle situation 

avec mes remerciements

A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 13199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 778

Bonjour

le plus simple est de vous rapprocher d'un notaire avec tous vos titres de propriété

0
Gayomy Messages postés 779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   374

Dans un 1er temps, il serait préférable de sortir de l'indivision. Soit par un achat des parts entre membres de l'indivision, soit en vendant les biens concernés.

Pour de faire et vous épauler, prenez contact avec le notaire de votre choix, pas nécessairement celui qui a géré la succession. 

Une fois que vous ne serez plus en indivision, ce sera plus clair pour prévoir votre succession. 

0
Rambotte

Qu'entendez-vous par "rédiger" une succession ?

On rédige un document, et une succession n'est pas un document, c'est le processus qui s'ouvre au décès.

Par extension, le mot désigne aussi l'ensemble des héritiers, ou l'ensemble du patrimoine (les biens de la succession).

0
LaBeotienne Messages postés 2901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 429

Bonjour

3 appartements et de terrains en indivision : indivision à combien de personnes ? Moins il y a d'indivisaires et plus certaines opérations seront faciles

la famille est complètement éclatée :  Mésentente ou éloignement géographique ?

Question de Béotienne aux experts : un partage ne serait-il pas une solution ?

De toute façon la consultation d'un notaire est un passage obligé.

0
Gayomy Messages postés 779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   374

Question de Béotienne aux experts : un partage ne serait-il pas une solution ?

Si. Ou une vente. En tout cas, une sortie de l'indivision, qu'il est possible de provoquer. 

Et c'est bien ce que j'ai suggéré dans mon message (le 2). 

0