Vente volontaire fonds de commerce en Redressement judiciair

jenesaisplus -  

Bonjour,
J'espère que vous allez bien ? Je vais essayer d'expliquer ma situation en termes juridiques

Un débiteur est en RJ, et il envisageait la clôture de la procédure pour extinction du passif sous réserve du paiement des frais de justice et des dettes restantes. Mais il lui a été proposé une offre de rachat de son fonds de commerce intéressante car elle mettra fin à toutes ses difficultés.

Les frais de justice sont déjà très élevés pour lui et le débiteur ne souhaite pas faire un choix qui les augmentent davantage.
Cela dit, il a l'option de faire face à son passif en vendant son fonds de commerce, mais il craint que la vente lors du RJ ne le mette plus en difficultés (frais du mandataire judiciaire, de l'administrateur judiciaire, formalités et procédures) ?

Il souhaite donc savoir si cette vente est possible dans le cadre du RJ et quelles sont les formalités et étapes concrètes ainsi que le montant des frais ?

Son fonds de commerce n'est pas en bon état pour certaines raisons, et l'activité reprends tout juste. L'acquéreur en a entière connaissance et a proposé un prix. Mais le débiteur se demande si une vente en RJ permettra d'inclure ces points (réparation de certains outils à prévoir, certificat à obtenir, etc.).

En somme, le débiteur souhaite connaitre le déroulement si possible

Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour le temps passé à me lire
Bien cordialement

A voir également: