Vêtements de l'enfant
Farenheit456 Messages postés 703 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai la garde de mon fils et son père a un droit de visite et d'hébergement classique. L'an dernier nous échangions les vêtements du petit les weekend sans se préoccuper de qui a acheté quoi. Lors des vacances d'été, il m'a demandé de lui restituer les vêtements qu'il avait acheté pour prévoir un stock suffisant pour les vacances d'été en sachant qu'il avait gardé ceux venant de chez moi. A la fin de sa période, il ne m'a restitué aucun vêtements et j'ai dû en racheter. Je ne lui fournir plus de vêtements depuis vu qu'il refuse de les restituer. Suis je dans mon droit?
- Vêtements de l'enfant
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Tarif passeport enfant - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Placer son enfant difficile ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour,
L'usage est que le parent gardien fournisse des vêtements et que l'enfant les remporte avec lui à la fin du séjour car c'est à lui d'assumer ce genre de dépenses quotidiennes, mais certains parents préfèrent que chacun ait un stock de vêtements chez lui.
La loi ne prévoit rien pour ce genre de détail, elle dit simplement que les parents doivent agir dans l'intérêt de l'enfant.
Si le père a déjà chez lui de quoi vêtir votre fils, oui, vous pouvez ne rien lui fournir en sus. La priorité est le bien-être de votre fils.