Comment augmenter un loyer de garagr
voyonsvoir Messages postés 239 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Actuellement je loue un garage et j'aimerais comprendre le mode d'augmentation du loyer.
Nous avons signé le bail en octobre 2023 et j'aimerais savoir à quel trimestre de l'ICC cela correspond. Auriez-vous un lien vers un site internet l'expliquant ?
En vous remerciant,
- Comment augmenter un loyer de garagr
- Augmentation du loyer - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Solde antérieur loyer ✓ - Forum Immobilier
- Comment déclarer une augmentation de loyer à la caf - Forum aides au logement
- Quittance de loyer crous - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
La location d'un garage ne répond pas aux mêmes conditions qu'un appartement. Il suffit d vous renseigner des prix dans votre secteur et d'informer votre locataire un mois avant de lui appliquer cette augmentation qui peut-être de quelques 5 à 10 € maximum.
Cdlt.
Bonjour,
Y a t-il une clause de révision dans le bail? et si oui que dit cette clause ?
Sinon il n'y a pas de règle systématique.
Bonjour,
Pourrait-on savoir, mot à mot, quels sont les termes de la clause d’indexation ?
S’il est écrit que le loyer est indexé mais que l’indice n’est pas précisé, la clause d’indexation est inapplicable.
En un tel cas, je ne vois qu’une solution : donner congé pour la date la plus proche possible et, simultanément, proposer au locataire un nouveau bail mieux rédigé qui prendra effet à la date d'expiration du précédent.