Etat des lieux avant le passage en commission
Bonjour,
J'ai postulé pour un échange de logement social plus grand. Le bailleur m'a donné rdv pour un état des lieux de mon logement actuel afin de vérifier si il y a des travaux à réaliser, et si oui, je ne passerai pas en commission.
Pourtant, quand je suis entrée dans ce logement tout était à refaire, il est bien indiqué sur mon contrat de bail que je ne ferai aucun travaux à la sortie car en très mauvais état lors de la signature. C'est moi qui ai nettoyé, refais la peinture etc.
Est ce que le bailleur à vraiment le droit de refuser le passage en commission de ma candidature ? Ça me semble très injuste parce j'ai réalisé les travaux moi-même avec mon argent. Sachant que j'ai déjà eu un premier refus d'attribution pour une candidature précédente. Que pourrais-je faire dans ce cas pour que ma candidature passe en commission et que ça soit accepté ? Sachant que je suis prioritaire car logement actuel trop petit.
Merci pour vos réponses.
- État des lieux
- Dégradations du locataire : pour la justice, c'est au propriétaire de les payer s'il néglige cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Etat des lieux - Guide
- Etat des lieux simplifie - Accueil - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux de sortie - Guide
- Délai facturation après état des lieux de sortie - Forum Louer un logement