Liquidation judiciaire à venir et futur emploi

Soso -  

Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant ma situation professionnelle.

Actuellement, je travaille pour mon employeur depuis fin octobre 2025. Il m’a indiqué oralement rencontrer des difficultés financières, ne plus être en mesure de payer les salaires (nous sommes 4 salariés) et envisager une liquidation judiciaire. À ce jour, aucune procédure n’a été engagée à ma connaissance.

J’ai eu aujourd’hui un entretien d’embauche dans une autre société, avec une prise de poste prévue début février, sur un CDD jusqu’à la fin de l’année.

Dans l’hypothèse où mon employeur déposerait une demande de liquidation judiciaire simplifiée et attendrait que le liquidateur soit opérationnel pour mettre fin aux contrats et demander la prise en charge des salaires par l’AGS, quelles solutions ai-je pour ne pas être lésée ? Dois-je démissionner, attendre, ou est-il possible de commencer mon nouveau poste sans risque pour ma situation ?

Je précise que j’ai démissionné de mon précédent emploi : à ce jour, je n’ai donc pas droit à l’assurance chômage. Je souhaite également me protéger au cas où le futur employeur se désisterait entre-temps.

Quels sont mes droits et les démarches à envisager ? Auriez-vous un organisme à me recommander si nécessaire ?

Merci d’avance pour votre aide.