Stationnement génant - Rue sens unique

Nucnuc -  
 chris4554 -

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, si ce n'est pas le cas j'en suis désolé.

J'habite dans une rue en sens unique ; "relativement" étroite (5m de large) ; qui permet tout de même de stationner dans la rue et de laisser circuler les véhicule. La route s'élargit 20m plus loin à une largeur de 6,5m.

Comme une photo vaut mieux que mille mot, voici deux photos qui annoncent clairement la couleur :

Ma nouvelle voisine se gare juste devant mon entrée.

J'ai tenté de rechercher sur le net, mais rien ne spécifie quoique ce soit par rapport aux rues à sens unique. La seule chose sur laquelle je tombe c'est "il est interdit de stationner devant un bateau (entrée carrossable) sans spécifier de largeur ou le type de voie (sens unique).

Son stationnement me gène car je ne peux plus rentrer dans mon allée en marche avant sans risquer de bouffer la bordure (car en temps normal, il faut le prendre large) ; et qu'en marche arrière, on passe toujours a 20cm de sa voiture. (Et les utilitaires eux doivent prendre la bordure)

Il y a également la borne a incendie, mais d'après ce que j'ai lu c'est 3m autours donc...

J'ai tenté la discussion, par deux fois sans succès.

J'ai l'intention d'aller voir la gendarmerie avec ces photos pour expliquer la situation ; mais qu'en pensez-vous?

2 réponses

dany311 Messages postés 22702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 759

Bonjour

d'après vos photos ; il y a de quoi passer largement avec une voiture

avec un utilitaire c'est peut être un peu juste

les gendarmes vous " enverront paître " du moment que personne est garé devant votre bateau

par contre ; si un gendarme " méchant " passe dans le coin elle pourrait se prendre un PV pour stationnement très gênant

même se garer devant sa propre porte de garage c'est interdit

0
chris4554

Essayez plutôt de reprendre quelques heures de conduite en auto-école car si vous ne passez pas avec une voiture, c'est que vous avez un problème de conduite. À moins d'avoir un bus et encore... Ou trouvez une voiture récente (après 1980) avec direction assistée...

0