Chômage / Rupture Conventionelle / 6 mois
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Avant tout, bonne année !
C’est un peu compliqué mais je vais essayer de vous expliquer.
J'ai commencé un CDI le 08/09/2025, dans un GSMS (Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale).
Difficulté : c’est un CDI à temps partiel (0.5 ETP) et son avenant, un CDD de dix mois à temps partiel de 0.2 ETP. Soit un 0.7 ETP.
Je me dirige vers une rupture conventionnelle, non pour fautes graves mais pour leurs parts, non pertinence de mon poste même.
On m'a conseillé d'écrire un mail en demandant une à mon employeur, ce que j'ai fait le 07/01/2026.
Je n'ai pas encore reçu leur lettre de convocation en accusé-réception.
J’étais auto-entrepreneuse et en longue maladie chronique depuis 3 ans., Donc pas salariée depuis 2 ans, seulement 140hr de travail salarié depuis le 01/2024.
Je n'ai donc pas 6 mois de travail sur 2 ans pour le moment.
De facto, ils ne veulent plus que je remette les pieds au travail.
Puis-je et si oui, comment négocier que le licenciement soit effectif après 6 mois (910h) pour le chômage?
Ne vous en faites pas, je ne compte pas abuser du chômage. Juste être sûr de pouvoir rebondir après cette nouvelle de dernière minute, car mon but est de me réinsérer et de participer à notre société.
Je peux être mise en arrêt de travail, ce que je n'ai pas fait jusqu'à maintenant...
Merci merci pour vos conseils...
Que cette année 2026 soit sous les meilleurs auspices !
- Chômage / Rupture Conventionelle / 6 mois
- Chômage - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - Accueil - Etudes
- Loi du 6 juillet 1989 - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
1 réponse
Merci de rester sur le post où vous avez commencé à avoir des réponses :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9245645-chomage-rupture-conventionelle