Problème fin de droit ARE + demande de RSA

msia2k75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
msia2k75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un problème.

Mes droits à l'ARE ont pris fin le 24 Décembre dernier et donc j'ai fait une demande à la CAF pour une allocation RSA. Le problème est que quand je fais la demande de RSA, je saute directement l'étape 1 et 2 à l'étape 8 me disant qua j'ai déjà une demande en cours donc je ne peux rien faire jusqu'à Mars (j'ai rempli la déclaration trimestrielle début Décembre). Or j'ai besoin de la l'allocation dès le début Février.

J'ai obtenu le refus de l'ASS de la part de France Travail.

Donc que faire? Merci de votre réponse.

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Les démarches administratives peuvent être complexes parfois. Il semble y avoir un problème de synchronisation entre votre fin de droits à l'ARE et votre demande de RSA. Ce qui vous amène à avoir un souci avec votre déclaration trimestrielle. Si vous recevez une notification disant qu'une demande est déjà en cours, cela pourrait signifier que votre demande de RSA est en cours de traitement. Ceci dit, il n'est pas normal que vous ne puissiez rien faire jusqu'à Mars. Ma recommandation serait d'essayer de contacter votre CAF locale soit par téléphone, soit en y allant directement si possible pour essayer de clarifier la situation. Il se pourrait qu'ils aient besoin d'informations supplémentaires ou qu'il y ait eu une erreur dans le traitement de votre demande. Pensez à avoir tous les papiers nécessaires, y compris le refus d'ASS de France Travail, afin qu'ils puissent vous aider efficacement.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
msia2k75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me demande si le problème ne vient de ma déclaration trimestrielle effectué le 1er décembre où j'ai indiqué que je recevais l'allocation chomage (ce qui était vrai) mais j'aurai dû indiquer que je ne l'a recevait plus avec la date de fin de droit (le 24 décembre dernier)?

0