Permis suspendu
Isadore Messages postés 1838 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
suite a une suspension de son permis de conduire (alcool et cannabis) mon fils vient de passer sa 5eme visite en commission medicale. Malgre des resultats sanguins et urinaires impeccables, le medecin l’a de nouveau prolonge pour un an.
Combien de temps cela est il possible?
Merci pour votre reponse.
Cdt.
1 réponse
Bonjour,
Ce n'est pas le commission qui "prolonge" la période de suspension, c'est le préfet sur avis de la commission.
Les raisons de l'avis défavorable de la commission ont été communiquées à votre fils par écrit. Votre fils peut communiquer ses observations au préfet. Il peut aussi faire appel.
https://www.securite-routiere.gouv.fr/les-differents-permis-de-conduire/controle-medical-de-laptitude-la-conduite/controle-medical-consecutif-une-infraction
Vu ses antécédents, deux causes probables sont que ses analyses ne sont pas aussi "impeccables" que cela ou qu'il a gardé des séquelles de sa consommation antérieure. Mais il peut aussi avoir un autre problème de santé.
Votre fils connaît donc les raisons médicales qui ont mené à cette suspension, mais il n'a pas forcément envie de vous les dire. C'est son droit. Et comme beaucoup de gens dans la même situation, il préfère faire celui qui ne comprend pas histoire d'éviter la pression des curieux. C'est aussi son droit. Cette affaire ne regarde que lui.