Comment obtenir mon acte de naissance Comorien ?

Nabla25 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla25 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Né aux comores il y a 75 ans, je vis en France et je dois absolument obtenir un extrait de naissance légalisé.

J'ai contacté l'ambassade des Comores en France pour obtenir ce document, mais ils m'informent ne jamais délivrer d'acte de naissance, il faut s'adresser directement à la mairie de naissance aux Comores !

Je suis stupéfait. Je ne peux pas me rendre aux Comores, et je n'y ai ni famille ni contact pour effectuer cette démarche pour moi.

Avez-vous déjà été dans cette situation ? Comment avec vous fait ?

Merci,

Cordialement 

A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 32741 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 093

Bonjour,

Si ça peut aider, j'ai trouvé ceci sur la mairie de Moroni :

• Adresse : Hôtel de Ville, Place de France, BP 709, Moroni, Grande Comore (Ngazidja)
  • Téléphone : +269 73 06 05 
  • Fax : +269 73 63 88 

2
Nabla25 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui merci beaucoup, j'ai également trouvé cette adresse sur un site non officiel. C'est toujours difficile de savoir si c'est fiable mais je vais tenter.

Merci pour votre aide.

0
Donaldterry Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour obtenir un acte de naissance comorien, il faut s’adresser à la mairie (commune) du lieu de naissance aux Comores. La demande peut être faite par courrier ou via un proche sur place. Les Comores ne disposent pas toujours de services en ligne, prévoir un délai variable.

0
Nabla25 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse. Malheureusement je n'ai pas de contact sur place et je n'arrive pas à trouver les coordonnées officielles de la mairie d'iconi ou de moroni aux Comores sur internet. On doit être nombreux dans mon cas, si quelqu'un a vécu une situation similaire et a trouvé une solution ou a un contact à partager je serai plus que reconnaissant. 

0