Salarié Aide à domicile et décès de l'employeur

MICLO97400 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nenuphar. Messages postés 6542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai la demande d'une amie qui se trouve actuellement sans salaire suite au décès de la personne qu'elle gardait 24/24 h au domicile de la personne.

Elle s 'est déjà adressé au CCAS pour l'aider à monter son dossier mais elle aimerait avoir des conseils afin de voir plus clair. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous qui êtes  reconnus pour votre sérieux, vos compétences et votre réactivité.

Son employeur est décédé depuis le 30 novembre 2025.

Les héritiers lui ont précisé qu'elle a un préavis de 2 mois et lui demande de continuer à travailler pendant 2 heures par jours pour entretenir la maison et le jardin. C'est ce qu elle fait mais elle ne sait pas s'il faut légalement le faire. On lui a parler d'un préavis de 2 mois,  mais elle n'a pas plus d'information. En clair, elle se sent faible devant les héritiers.

Elle souhaiterait avoir vos avis sur cette situation car les lui ont déjà annoncé qu'ils auront du mal à lui verser quoi que ce soit.

Sachant que c'est une succession qui passe par un notaire avec la présence de plusieurs biens immobiliers de valeur conséquente, ne vaudrait-il pas mieux qu'elle se rapproche aussi du notaire si, par chance elle a connaissance de l'office notariale qui a en charge l'ouverture de succession ?

Son inquiétude c'est de ne pas pouvoir faire face à ses charges courantes.

Mille fois merci pour elle car elle est vraiment perdue dans ses formalités quelle ne maîtrise pas du tout. Malgré ma  volonté de l'aider, je ne pourrai  rien faire, sans vos conseils, pour aider cette personne à sortir la tête de l'eau.  

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 493

Bonjour,

Le contrat est-il un cdi ou un cdd, et qui est (ou était) l'employeur

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F31231

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/gerer-la-relation-de-travail/la-fin-du-contrat-de-travail-et/que-faire-en-cas-de-deces-de-lem.html

Cdt

0