Démission de mon emploi

LaFenouilleduMans -  
dany311 Messages postés 22666 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai démissionné de mon poste récemment mais pendant la durée de mon préavis (7 jours) je suis revenu sur ma décision. Après discussion par appel téléphonique avec mon employeur nous avons décidé « d’annuler » cette démission et que je revienne. Quelques jours plus tard j’apprends que finalement ma démission a été claire et non équivoque et qu’elle est prise en compte et que mon préavis est terminé. Mes papiers de fin de contrat seront remis dans quelques semaines. Mon entreprise est en redressement judiciaire et il s’agirait d’une décision de l’administrateur.

1) Sachant que j’ai des preuves vocales d’un ami et collègue qui atteste que mon employeur a bien accepté de me reprendre + le témoignage de mon conjoint qui a écouté la conversation au téléphone avec l’employeur (haut parleur), puis je avoir un recours aux prud’hommes pour ce revirement ?

2) Je me suis rendu durant mon préavis pour vider mon casier et reprendre mes affaires personnelles, je n’avais aucune interdiction orale ou écrite, j’étais bien dans mes droits?

Merci

2 réponses

kang74 Messages postés 7281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 639

Bonjour

Dans la mesure ou il y a un écrit clair et non equivoque,et aucun document permettant de penser que cet écrit n'a pas été pris en compte, il n'y a rien à faire : ce n'est pas une conversation téléphonique qui changerait cet écrit, mais un autre écrit signé des deux parties .

Votre deuxième question permet d'argumenter votre démission, et éventuellement de vous sanctionner si le règlement intérieur dit que les personnes extérieures à l'entreprise n'ont pas à accéder aux locaux de l'entreprises, ou que vous ne pouvez vous y trouver sans accord de l'employeur .

1
LaFenouilleDuMans

Excusez moi je n’ai pas compris si j’étais bien dans mes droits ou pas pour aller récupérer mes affaires

0
dany311 Messages postés 22666 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740 > LaFenouilleDuMans

tant que personne ne vous interdit l'accès à l'entreprise ; vous pouvez récupérer vos affaires personnelles

0
dany311 Messages postés 22666 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740

Bonjour

si l'entreprise est en redressement judiciaire ; ce n'est plus votre employeur qui décide ; mais l'administrateur

1