Comment demander un dédommagement à un dj
hoquei44 Messages postés 19276 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai fait appel à un dj pour l'animation d'un anniversaire
Celui-ci en utilisant des étincelles froides à abîmé le nouveau plafonnier de la salle des fêtes
Je lui ai demandé un geste de sa part mais je reste sans reponse et sans geste
Comment puis je faire?
- Comment demander un dédommagement à un dj
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Lettre demande de dédommagement loyer - Guide
- Dédommagement agence de voyage - Guide
- Dédommagement absence chauffage - Forum Habitation
- Dédommagement kilometrique 2025 - Guide
4 réponses
Bonjour,
La prestation était-elle au ’’black’’ ?
... ou sur contrat/devis déclaré/signé ?
Car les ( réelles ) étincelles dites froides ne dégagent ni chaleur ni fumée : elles peuvent être touchées à la main sans risque de brûlure. Elles respectent les normes de sécurité les plus strictes, et sont parfaitement autorisées dans la grande majorité des salles et établissements...
.
Donc si c’est un professionnel ( déclaré )
et si le devis ( facture ) précise la présence écrite de cette prestation ( étincelles froides ) ,
alors mettez le en demeure de bien vouloir présenter les coordonnées de son fournisseur de matériel dans le but d’y voir ( localiser ) les ’’normes’’ du materiel utilisé !
( vous vous orienter vers de la tranquillité d’esprit ).
.
Si DJ à la ’’noix’’ non déclaré payé au Black ayant commandé les étincelles froides en Chine via shein,
Alors bon courage ( va falloir payer le plafonnier ) !
Bonjour,
Je lui ai demandé un geste de sa part mais je reste sans reponse
Et bien vous faites un peu plus que demander un geste en l'invitant à vous rejoindre au tribunal.
Alors c'est sur que ça aura plus d'impact si vous avez un contrat signé, et que cette personne a une adresse officielle ou envoyer les lettres recommandées (et quelque chose à perdre si elle est condamné à informer ses futurs clients du résultat du jugement).
Bonjour,
Il vous faut la preuve de ces dégâts.
Ensuite vous pouvez demander au professionnel de vous donner les coordonnées du médiateur de la consommation dont il dépend, et s'il refuse déposer un recours sur ce site :
https://signal.conso.gouv.fr/fr
Evidemment, comme l'a signalé BIDULE, ça ne marchera que si c'est un professionnel déclaré. Faire appel à un prestataire au noir est un délit, vous devrez assumer vous-même le coût des dégâts si vous y avez recouru.
Bonjour,
Contrairement à ce qui a été écrit précédemment, la non-déclaration n'est en aucun une cause d’exonération de la responsabilité en matière civile de la personne qui plus est, avait la charge de réalisation la déclaration.
Cependant si la prestation a été payé en espèce, vous encourez 150€ d'amende uniquement si la prestation était supérieure à 1000€ mais rien en deçà.
L'obligation de vigilance qu'on semble vous reprocher n'est que pour les prestations supérieures à 5000€ mais n'est applicable que pour les professionnels. Hors vous êtes particulier, dont vous n'y êtes pas soumis.
Aucun problème pour engager la responsabilité civile de l'auteur des faits du dommage.
CB