Chômeurs créateurs d'entreprise : maintien partiel des allocations

LaRedaction Messages postés 772 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Vicentinovic Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
©sylv1rob1/123RF.COM
Si vous êtes au chômage et que vous créez ou reprenez une entreprise, vous pourriez conserver vos allocations de manière temporaire ou partielle. Vous devez cependant respecter certaines conditions. Par exemple, la rémunération liée à votre nouvelle activité ne doit pas dépasser 70% du salaire sur lequel sont calculées vos allocations. De plus, si vous préférez, vous pouvez renoncer au maintien temporaire de vos allocations et choisir le dispositif Arce, qui garantit le versement d'une partie des allocations restantes. Qu'en pensez-vous, est-ce cela pourrait être une solution viable pour les entrepreneurs en herbe?
Source
A voir également:

1 réponse

Vicentinovic Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, sujet très interessant, j'ai trouvé un article qui met en lumière l'importance des aides dont on peut bénéficier en France, si on veut se lancer. Moi même ayant été auto-entrepreneur pendant 3 ans j'en ai compris l'enjeu. 

Voici le lien : https://reussirmavie.com/business-legal/1698/

J'espère avoir pu aider des personnes ! 

0