Périmètre de travail
dna.factory Messages postés 29291 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour.
Je suis technicien itinérant.
Mon contrat de travail mentionne: "Le salarié exécutera ses fonctions dans un périmètre situé autour de son domicile. Ce lieu de domicile est une clause essentielle du contrat de travail".
Qu'entend-on par "périmètre autour du domicile" et quelles peuvent en être les limites?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Périmètre de travail
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Certificat de travail interim - Forum salariés
1 réponse
Bonjour,
Si rien n'est décrit d'autre que 'périmètre autour du domicile', alors, c'est juste des mots sur une feuille de papier, et ça n'a aucun sens ou intéret. C'est comme écrire :
'un distance entre deux points'.
Si par contre, à un autre endroit, dans le contrat, par avenant, ou même dans la convention collective, ce périmètre est explicité, que ce soit en distance (km) ou en temps, alors, c'est relativement explicite.
Si réellement le contrat mentionne 'un périmètre' sans jamais en donner la description, c'est plutôt de mauvaise augure pour la qualité de l'entreprise. Et le conseil d'une personne à l'aise professionnellement sera d'ignorer cette proposition et de passer à la suivante.
Plus facile à dire qu'à faire, je suppose.
Mais bon au final, on revient vite au même point. Si vous ne pouvez pas vous permettre de refuser ce poste parce que vous ne considérez pas l'entreprise assez sérieux, vous ne pourrez pas refuser quand l'entreprise vous apprendra que pour eux, un 'périmètre', ça veut dire 200 km.