Déplacement de batterie

Sab -  
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J ai deplace ma batterie qui se situe en dessous mon siège dans l habitacle moteur.

Mon assurance dit que je n ai pas lendroit alors que mon contrôle technique dit que c est courant aucun danger et que des kits de reloc existent a la vente ?

Cordialement, 

2 réponses

BmV Messages postés 98584 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 238

OK
Merci de nous avoir donné cette information sur vos échanges avec votre assureur.

Bonne soirée.

0
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Le référentiel légal n'est pas le même pour les deux organismes. Peut être qu'il n'y a pas de problème pour le CT, mais l'assurance a parfaitement le droit de refuser toutes modifications du véhicule. Si le déplacement de l'objet conduit à un dommage (votre véhicule, un autre véhicule, personne, batiment,...) alors l'assurance ne fonctionnera pas et vous pourrez être tenu pour responsable de la réparation des dégâts.

CB

0