Annuler un séjour en argentine
Sousous -
Bonjour,
nous sommes un couple qui souscrit un contrat sejour d'un circuit en argentine .
madame ne veux plus y aller ,nous avons versé 20000 euros sur 26000 euros.
Pour ma part je veux toujours y aller .
comme cela se passe maintenant ? .
merci pour votre réponse
Cordialement
- Annuler un séjour en argentine
- Peut on annuler un cheque de banque - Forum chèque
- Timbre fiscal titre de séjour 405 euros - Forum Formalités et papiers
- Annuler un préavis - Guide
- Peut-on annuler un arrêt de travail télétransmis - Forum arrêt maladie
- Titre de séjour expiré depuis 1 an - Forum Formalités et papiers
5 réponses
Bonjour,
De part là loi, il n'existe aucun droit de rétractation pour les achats de tourisme, même pour les achats réalisés sur internet et dans les 15 jours.
Une fois le contrat signé (soit en cliquant sur 'j'accepte', soit en transférant de l'argent, soit en signant physiquement un papier), l'argent est du.
A partir de là, tout dépendra du contrat, et de la définition des sommes déjà versées (un acompte vous obligera à payer le reste, des arrhes vous autoriseront a vous rétracter en abandonnant l'argent versé).
Par principe, considérez donc que ces 20 000 euros ne seront pas remboursé si vous décidez d'annuler le séjour. Un biais cognitif extrêmement fort vous fera considérer cet argent comme perdu. Il convient de se rappeler que cet argent aurait été tout autant perdu si vous aviez fait ce voyage.
Au vu des montants engagés, il est important d'avoir une discussion claire avec l'autre participant, à plus forte raison dans le cadre d'un couple.
Parce que le conseil que l'on sera tenté de donner sera, après validation de la possibilité auprès du vendeur, de faire remplacer madame par un autre personne. Y compris une jolie inconnue rencontrée sur leboncoin, que la perspective d'un séjour à 15000 euros compensera l'inconvenience de partager votre chambre.
Chose que Madame risque de ne pas vraiment apprécier. Surtout si vous décidez de ne pas lui rembourser "sa part".
(Sans aller jusque là, je ne pense pas que ce soit un problème que vous y alliez seul, tout en payant comme si vous étiez un couple).
comme cela se passe maintenant ?
Il va donc falloir lire pour la 1ère fois le contrat que vous avez souscrit....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question