Taxe habitation
Vonnecir -
j'habite depuis 5 ans un appartement avec studio attenant ( communiquant par balcon commun) qui me sert de bureau et .de chambre d'appoint quand mes enfants viennent. Or cette année le fisc me réclame près de 900€ de taxe d'habitation pour le studio, le considérant comme résidence secondaire. Je précise que depuis l'origine celui ci est déclaré ( dans la rubrique biens immobiliers) comme faisant partie de ma résidence principale.
Y a t'il des jurisprudences sur des cas similaires.
Par avance merci
- Taxe habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
3 réponses
Les 2 logements constituent bien chacun 1 lot ? Et pourraient donc être.vendus indépendamment l'un de l'autre ?
Si oui, l'un est bien votre résidence principale et l'autre est fiscalement votre résidence secondaire (au sens de non principale). Peu importe l'usage que vous en faites.
bonjour,
vous ne pourriez pas faire communiquer ce studio et votre appartement par une porte intérieure ? Ça solutionnerait le problème de la TH.... puisque le studio deviendrait une pièce à part entière de votre résidence principale... [mais il faudrait peut-être, avant les travaux, faire une déclaration de travaux en mairie (ça, je ne sais pas, désolée, et ensuite il faudrait signaler la modification, une fois finie, à votre centre des impôts via le formulaire adéquat].
cdt.