Taxe habitation
Vonnecir -
j'habite depuis 5 ans un appartement avec studio attenant ( communiquant par balcon commun) qui me sert de bureau et .de chambre d'appoint quand mes enfants viennent. Or cette année le fisc me réclame près de 900€ de taxe d'habitation pour le studio, le considérant comme résidence secondaire. Je précise que depuis l'origine celui ci est déclaré ( dans la rubrique biens immobiliers) comme faisant partie de ma résidence principale.
Y a t'il des jurisprudences sur des cas similaires.
Par avance merci
3 réponses
-
Les 2 logements constituent bien chacun 1 lot ? Et pourraient donc être.vendus indépendamment l'un de l'autre ?
Si oui, l'un est bien votre résidence principale et l'autre est fiscalement votre résidence secondaire (au sens de non principale). Peu importe l'usage que vous en faites.
-
bonjour,
vous ne pourriez pas faire communiquer ce studio et votre appartement par une porte intérieure ? Ça solutionnerait le problème de la TH.... puisque le studio deviendrait une pièce à part entière de votre résidence principale... [mais il faudrait peut-être, avant les travaux, faire une déclaration de travaux en mairie (ça, je ne sais pas, désolée, et ensuite il faudrait signaler la modification, une fois finie, à votre centre des impôts via le formulaire adéquat].
cdt.
-
merci pour vos réponses qui confirment mes craintes et les discussions que j'ai eu avec les services des impots.