Oublié par IRCANTEC

philparis -  
jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous

comme beaucoup personnes nées de 1950 à 1954, nous avons été "oubliés" par le système de retraite complémentaire. 

J'ai pris officiellement ma retraite en 2013 à 62 ans et "j'aurais dû" postuler pour l'IRCANTEC (si j'avais été au courant - ce qui n'était pas le cas) à l'âge de 65 ans.

Il ya quelques semaines, j'ai reçu un courrier m'informant de leur "oubli"

J'ai donc postulé et envoyé tous les documents requis, j'ai été "accepté", ce qui est la moindre des choses.

Je viens de revoir mon premier paiement, ils m'ont royalement accordé 6 mois de rétroactivité !!!!!

Est-ce bien légal ?

Ai-je des voies de recours ?  

Si oui, quelle est la durée de rétroactivité à laquelle je devrais prétendre ?

Merci pour toute aide et conseils bienvenus

Philippe

1 réponse

jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 306

Bonjour,

C'est toujours à l'assuré d'effectuer sa demande de retraite. C'est très récent que les caisses de retraite relancent les assurés qui lui semblent âgés ayant dépassé l'age du taux plein n'ayant pas fait valoir leur droits.

C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps il n'était pas facile de se rappeler que l'on avait pu cotiser jeune, à une caisse comme l'ircantec, par exemple en étant animateur de colonie pour la vile.

Malheureusement, la rétroactivité dans ce cas est bien limitée à 6 mois.

0