Cumul emploi retraite
Résolumyosotis1433 Messages postés 218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai entendu dire que les règles du cumul emploi retraite allaient changer à partir de 2027. Est-ce vrai ?
Par exemple, j'ai cru comprendre que le cumul intégral ne pourrait se faire qu'à partir de 67 ans, sans aucun plafond. Avant cet âge, le salaire serait limité à 7000 euros /an.
Merci de bien vouloir m'éclairer car je serai en cumul intégral au 01-01-26.
Cordialement
- Cumul emploi retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Il faudra attendre le vote de la loi, et là rien n'est certain. Si on lit : https://tribuca.net/cumul-emploi-retraite-ce-qui-va-changer-avec-la-reforme-prevue-en-2027/
Le dispositif révisé s’appliquerait à partir de janvier 2027, pour les salariés et travailleurs indépendants dont la première pension prendra effet à cette date.
Si c'est la règle définitive, vous ne seriez pas concernée.