Toucherez-vous la prime de Noël de la Caf le 16 décembre?

LaRedaction Messages postés 752 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Olivier -
Romain P19 - stock.adobe.com

Plusieurs allocataires de la Caf recevront un virement exceptionnel le 16 décembre, en plus de leur virement habituel du début de mois. Cette somme est en réalité la prime de Noël versée chaque année aux bénéficiaires des minimas sociaux comme le RSA. Ce montant minimum sera de 152,45 euros mais peut augmenter selon le nombre de personnes à charge. Cependant, tout le monde n'est pas éligible à cette prime, excluant les bénéficiaires de l'AAH, de la Paje sans RSA, et ceux de l'ARE parmi d'autres. Quels autres moyens peuvent être envisagés pour aider ceux qui n'ont pas droit à cette aide ?
Source

A voir également:

4 réponses

Tony44

Non et je trouve ça immoral de ne pas y avoir le droit ! Je suis handicapé et croyez moi ce n'est pas parce que nous touchons plus que les gens au RSA que nous sommes plus heureux ! En effet nous n'avons pas le droit à la cmu ,toutes les aides que ceux au RSA obtiennent nous n'y avons pas le droit ! Même les restos du coeur et ce genre d'association nous n'y avons pas le droit!!!! Pour l'état en gros l'aah est un salaire et bien si c'est le cas et bien qu'il nous mettent le SMIC réel pas ce que l'on touche à l'aah!!! La prime de noel devrait être donnée aux en dessous du SMIC et non que pour ceux au RSA !!!! Bref dans ce pays il y a vraiment de gros soucis ! 

8
Olivier

Bjrs daccord avec vous nous sommes handicapés on a pas eu le choix si ils veulent on échange nos places et nos salaires ou alors ils ont cas arrêtés des payés des gens qui font rien de leurs journées brefs vivent l' état français ils marchent la tête a l' envers la prime de Noël pour tout le monde ou pour personnes voilà mon avis bonne journée cordialement 

1
jee pee Messages postés 42503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308

Virez-vous la prime de Noël de la Caf le 16 décembre?

C'est quoi ce titre à la noix !

5
Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

"et ceux du ARE" ne veut rien dire non plus

0
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 211

En tous cas, moi perso je ne vire aucune prime à personne quelle que soit la date....

1
Joachim

Bonjour en fait c’est pour dire que je suis intéressé 

0
Sousous

Bonjour

Contacter la caf pour savoir si vous y avez droit vu que vous êtes intéressé .

0
fleur_6383 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C est aberrant de voir encore les aides que l' ont attribu à ceux qui n' ont jamais travaillé et qui ont le droit à tous et ont constamment des primes et ceux qui ont travaillé toute leurs vies même en étant en invalidité à 80% ont droit à rien aujourd'hui je peux plus travailler car j' ai de grave soucis de santé en étant avec l' AAH et que l' ont est même pas le droit à une prime c'est toujours ceux qui ont jamais travaillé et Aux RSA ont droit à tous vous trouvez cela normal 

-2
Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Qui vous dit que les gens au RSA n'ont jamais travaillé ?

7
Sousous

Bonjour

L aah est revaloriser tout les ans...

Et c'est normal oui 

Moi je vis avec l aah et je fais avec..

Il y a des personnes qui ont de toutes petites retraites et c'est très difficile de vivre avec...

1
Tony44 > Sousous

Revalorisation a deux balles ,1€ de plus super !!! Il y a un gros foutage de gueule je trouve ! Pendant que nos ministres... S'augmente de 700€ pour dormir à l'hémicycle plutôt que de bosser ! La France devient vraiment un pays du grand n'importe quoi !On prend aux pauvres pour donner aux riches ! ABERRATIONS TOTALE 

1
Isadore Messages postés 1704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 468 > Tony44

Vous avez le droit de vous présenter aux élections et si vous ne travaillez pas pour compléter votre AAH... vous avez du temps pour faire campagne.

3