Testament olographe

veritas31 Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gayomy -

Bonjour,

Ayant fait en 2014 un testament olographe ainsi que mon épouse, je voudrais avoir un conseil.

Nous n'avons pas de justificatifs du notaire quand nous avons fait ces testaments et ce notaire  n’exerce plus et n'ai donc plus de possibilité de le contacté. Y a t'il un organisme ou me renseignez pour savoir si ces derniers ont bien été enregistrés et qui contacté pour le savoir.

Merci par avance pour vos conseils

2 réponses

lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour, un testament est dans la logique au Fichier central des dispositions de dernières volontés ! Moi quand j’ai fait aussi un testament olographe, j’avais bien reçu un papier qui certifiait sont enregistrement, étonnant que vous n’ayez rien eu! Bon courage 

0
Gayomy Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Vous pouvez contacter la Chambre Départementale des Notaires du département concerné afin de savoir quelle étude a repris les archives du notaire concerné. 

0
veritas31 Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Merci pour vos conseils, j'ai contacté la chambre des notaires qui m'ont donné l'étude qui à repris les archives, je vais donc les contactés et demander un papier certifiant enregistrement de mes testaments olographes. Cordialement

0
Gayomy

Merci pour votre retour.

0