Être présidente d'une association et prestataire de services

Julie -  
Isadore Messages postés 1752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je suis professeur de yoga ainsi que masseuse, je souhaiterais créer une association car en temps qu'auto entrepreneur je n'arrive pas à trouver de salle pour donner des cours seules les associations peuvent avoir accès aux salles communales.

Seulement je m'interroge sur comment le rôle que je peux prendre car je monte clairement une association pour avoir droit d'avoir des salles. Quel place puis je endosser ? Puis je être presidente et prestataires de service ? 

Car je n'ai pas forcément envie de donner la responsabilité autant civil, pénale et fiscale d'être président à quelqu'un d'autre.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Isadore Messages postés 1752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 508

Bonjour,

Seulement je m'interroge sur comment le rôle que je peux prendre car je monte clairement une association pour avoir droit d'avoir des salles. Quel place puis je endosser ?

Aucune, une association ne peut avoir pour but de vous permettre d'obtenir un local pour votre entreprise. Ce montage est frauduleux. Une association doit avoir une gestion désintéressée et pas avoir pour but de procurer des revenus à ses membres. Il faut trouver une autre solution pour louer un local adapté à votre activité. 

0