Creation d'un entreprise de raid en 4x4

sodu30 -  
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je souhaite créer une entreprise ou j'organise des balades en 4x4. la randonnée se fait avec le véhicule personnel de client qui me suivent. donc les clients sont responsable de leurs véhicule qui doit obligatoirement être assuré et avoir un contrôle technique.  

je voudrais donc savoir s'il y a des diplômes obligatoire ou ce que dit la loi a ce sujet. que faut t'il donc pour être encadrant de randonnée 4x4?

merci de vos retours

A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 141

Bonjour,

Obligatoire ou non, il vaudrait mieux pour vous de faire des formations...

Le défaut d'assurance ou de contrôle technique peut parfaitement vous être reproché en tant qu'organisateur.

CB

0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671

Bonjour, 

Et soyez sur d'une chose. Si un de vos clients 'casse quelque chose' de la simple crevaison à quelque chose de plus grave, il vous demandera de lui racheter un 4x4 neuf parce que 'ce sera de votre faute". 

Votre travail sera aussi de penser à ce genre de situation, et à vous assurer de savoir y répondre. 

0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

bonjour, attendez vous aussi, lors de cette pratique, que les écolos extrémistes vous tombent dessus.

0