Taxe sur les logements vacants
Commandeur -
Bonjour, j 'ai reçu une taxe sur les logements vacants de 1200 eu et je n'ai pas de logement vacants mon fils qui habite à coté est usfruitier et moi aussi usfruitier depuis 2016 je ne peux savoir pourquoi car les impots ne répondent pas au téléphone.
- Taxe sur les logements vacants
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taxe sacem - Guide
- Taxe d'aménagement délai de prescription - Guide
4 réponses
Bonjour
les impôts ne répondent pas au téléphone : Communiquez via votre messagerie sécurisée dans votre espace particulier
Vous recevez cette taxe car un de vos biens a été indiqué vacant au 1er janvier 2024 et au 1er janvier 2025.
Dans un premier temps, mettez à jour l'occupation de vos biens immobiliers sur votre espace personnel des impôts. Vérifiez ensuite avec votre fils s'il a bien indiqué son adresse au 1er janvier 2025 dans son logement sur sa déclaration de revenus.
Puis faites une réclamation via votre messagerie sécurisée depuis votre espace internet des impôts en joignant vos justificatifs.