Comme être reloger en urgence dans un hôtel
RésoluBonjour j'ai eu un dégât des eaux provenant du toit suite une réhabilitation de mon immeuble HLM
L'eau qui a coulé par la gaine technique qui est située dans mon logement derrière une plaque était rouge et très odorantes. Celà fait 15 jours que ça dure. L'eau est passée par les sols et est ressortie plus loin par les dalles. Celà me rend très malade. J'ai deux certificats médicaux. Et des ordonnances que j'ai transmis à mon bailleur et a la mairie. Le mur du local technique est rempli de moisissures bleues qui se développent de jours en jours. La société qui a réalisé les travaux est bien venue a aspiré l'eau hier mais tant qu'il ne pleut pas assez on ne sait pas si le problème est réglé ou va recommencer. En attendant ils ont laissé la plaque qui cache mes gaines techniques imbibée d'eau rouillée. Et refusent déjà de changer les sols car les dalles ne se décollent pas encore. Je dois être relogée par la mairie en décembre. Hier j'ai acheté du pain il a moisi en une journée il avait des tâches bleues. Suis-je en danger d'attraper un champignon ou une bactérie ? Que faire pour être relogée dans un hôtel ou une chambre d'hôtes temporairement le temps qu'un logement se libère ? Je suis de plus en plus malade et tout l'appartement est imprégné d'une odeur nauséabonde. L'immeuble est un HLM qui appartient en partie à la mairie. Mais ils me laissent tous dedans.
Je vous remercie
Je vous remercie
- Comme être reloger en urgence dans un hôtel
- Expulsion client hôtel - Guide
- Caution hotel - Forum Consommation
- J'ai cassé quelque chose dans un hôtel ✓ - Forum Justice
- Booking, remboursement hôtel insalubre - Forum Consommation
- Convention collective hotel café restaurant pdf - Guide
1 réponse
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est tout à fait compréhensible que vous vous inquiétiez pour votre santé dans une telle situation. Voici quelques pas que vous pouvez suivre :
1. Écriture formelle d'une demande urgente de relogement : Contactez votre office HLM ainsi que la mairie par lettre recommandée avec accusé de réception. Expliquez-leur la situation et demandez à être relogée en urgence.
2. Contactez l'Agence Régionale de Santé (ARS) de votre département : Leur mission comprend la protection de la santé des populations. Ils peuvent effectuer une visite de votre logement et constater la situation. Cela peut mettre davantage de pression sur votre bailleur pour qu'il agisse rapidement.
3. Contact avec les associations de locataires : Ces associations peuvent vous aider dans vos démarches et vous fournir un soutien supplémentaire face à votre bailleur.
4. Saisir un avocat ou un conciliateur de justice : Si tout le reste échoue ou prend trop de temps, vous pouvez envisager de prendre contact avec un avocat ou un conciliateur de justice pour faire respecter vos droits de locataire.
Pour votre question sur l'exposition aux moisissures et à l'odeur nauséabonde, il est certain que c'est un risque pour la santé. Une exposition prolongée peut causer divers problèmes de santé respiratoire, de la toux et des éternuements à des problèmes plus graves comme l'asthme et autres affections pulmonaires. Si vous avez des symptômes d'allergie, de sinusite ou de difficultés respiratoires, consultez votre médecin immédiatement. Cependant, seuls un professionnel de la santé ou un expert en environnement intérieur peut vous donner une réponse définitive sur les risques spécifiques que vous courez dans votre situation actuelle.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.