Travaux lié à la toiture / Premier logement

Doodledoo75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Doodledoo75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis dans une situation particulière. J’ai des travaux sur la toiture en ce moment qui ont débuté le 20 octobre et s’étendront jusqu’au 29 février 2026 du à des infiltrations d’eau. Néanmoins depuis les travaux je subis le bruit des perceuse, des marches sur la toiture, la musique/ radio que mettent les couvreurs et surtout les dégradations liées au changement de toiture. J’ai des trous dans le murs, des fissures sur les murs et de la poussière avec des bout de murs, de poutre qui tombe à même le sol, sur mes affaires, mon lit etc.. Parfois j’ai encore des infiltrations d’eau malgré qu’ils est mis une bâche au par dessus le toit.

J’ai eu une intervention de mon bailleur Paris Habitat pour constater les faits mais ils me disent que c’est normal et compris dans le contrat et qu’il y aura des travaux d’embellissement. Sauf qu’il commence à faire froid et je ne peux pas mettre le chauffage chez moi car ils ont remonter mes veaux laissant des trous qui font entrées de l’air à l’intérieur de chez moi.

J’ai envoyé un mail pour demander une réduction de loyer et qu’ils m’aident pour les charges future liées au gaz et le ménage constant que je dois faire mais ils ne me répondent pas.

Je suis perdu c’est mon premier logement et je ne sais pas quoi faire pour faire valoir mon droit si vous pouvez m'aider s'il vous plaît 

Merci

A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 056

bonjour,

"ils ont remonter mes veaux laissant des trous..."

"veaux" : ¿ ¿ ¿

cdt.

0
Doodledoo75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mes Velux désoler c’est le correcteur 

0
kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601

Bonjour

Je vous conseille de téléphoner à l'ADIL, pour parler de cette situation avec les éléments que vous avez ( photos, mais aussi courrier vous informant des travaux etc).

Suivant le type de travaux, le bailleur aurait dû vous proposer un relogement SI votre logement est devenu inhabitable : mais c'est la seule chose que vous pouvez obtenir ...

0
Doodledoo75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Oui mais le travaux dure plus de 21 jours donc normalement soit un relogement temporaire ou une diminution du loyer

0