Erreur mesurage carrez, puis-je attaquer le diagnostiqueur ?

PierreNord -  

Bonjour, 

Suite à l'achat d'une chambre de bonne à Paris, d'une surface au sol de 9m2 et en Carrez de 7m2, nous nous sommes rendu compte en re-mesurant nous même, puis en faisant appel à un professionnel, qu'il n'y avait en réalité que 6m2 en Carrez...

Le prix d'achat ayant clairement été défini par rapport au métrage carrez, nous estimons avoir perdu l'argent correspondant à un 1m2 parisien dans le quartier, soit environ 10000€. J'ai la preuve de ceci puisque la négociation a été faite par écrit.  

Comme le prévois la loi lorsqu'il y a une erreur de mesurage de +5%, nous avons demandé à notre vendeur de réajuster le prix selon le nouveau mesurage.

Mais comme cette règle ne s'applique pas aux biens de moins de 8m2 Carrez, notre demande a été rejeté. Le vendeur se contentant de nous dire que l'erreur ne vient pas de lui, mais de la personne qui a effectué le diagnostique et le mesurage. 

Nous voilà donc obligé de contacter le diagnostiqueur qui est gentiment venu reprendre les mesures et qui a effectivement constaté son erreur. Il a donc fait appel à son assurance pour nous dédommager, en partie du moins, de notre préjudice suite à son erreur. 

Mais là son assurance (enfin un courtier en assurance) nous répond finalement qu'il n'y a pas de "faute" du diagnostiqueur, qu'il n'a aucunement l'obligation de résultat (uniquement de moyen), et qu'étant extérieur au processus de vente il n'a pas a rendre de l'argent qu'il n'a pas touché. Il rejette donc notre demande. 

Ma question est donc de savoir si j'insiste auprès de l'assurance pour obtenir au moins une indemnisation, ou si vous pensez que je n'ai aucune chance d'obtenir gain de cause. 

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse. 

Bonne soirée,