Agression 2023 – Expertise MAIF / Séquelles psychiques et se

sabrina_ozl -  

Bonjour,

J’ai été victime d’une agression très violente en 2023 (étranglement, coups de poing et coup de barre de fer dans le ventre).

Depuis cet événement, j’ai eu 15 séances de kinésithérapie, un traitement anxiolytique pendant trois mois, et je suis toujours suivie par deux thérapeutes (psychologue et psychothérapeute, dont une en thérapie EMDR).

Le médecin expert a indiqué que mon état était “consolidé avec séquelles” et a parlé du remboursement de mes séances passées et futures.

Mon contrat MAIF prévoit une indemnisation uniquement à partir d’un taux d’IPP de 5 % minimum.

Aujourd’hui, les séquelles psychiques pèsent beaucoup sur ma vie quotidienne.

J’ai dû arrêter ma formation, car mon état mental ne me le permettait plus.

J’élève deux filles en bas âge, mais j’ai peur de sortir avec elles ou de refaire des activités comme avant.

Je ne me sens en sécurité que chez moi, au point que je sors très peu.

Les activités que j’aimais et qui m’aidaient à aller mieux, je ne les fais plus.

Je ressens une hypervigilance, de l’anxiété, des troubles du sommeil, des ruminations et une peur constante du retour de mon agresseur.

Je me demande si, avec toutes ces séquelles psychiques reconnues et ce suivi thérapeutique régulier, je peux espérer dépasser le seuil des 5 % d’IPP prévu par mon contrat.

J’ai aussi le sentiment que les souffrances psychiques sont encore mal reconnues par rapport aux dommages corporels, et j’aimerais avoir des retours d’expérience ou avis sur ce point.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ????

A voir également: