Regret achat maison que faire

Silae -  
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir,

Je me permets de poster sur ce forum car je n'en peux plus et je ne sais pas quoi faire.

3 réponses

dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Bonjour, 

Il va falloir être un peu plus précis, parce que les solutions seront différentes selon les causes du problème.

Un point important à comprendre, à moins d'avoir énormément de chances, il y aura toujours des 'problèmes' en achat résidence principale, problèmes qui nous feront à un moment ou à un autre dire que 'j'aurais mieux fait de prendre l'autre' (surtout quand les deux 'choix finaux' étaient relativement similaires et que le choix au final s'est fait sur un pile ou face).

Ce qu'il faut en retenir c'est que 'l'autre' aurait eu ses propres problèmes dont vous ne serez jamais au courant, et qu'au final, si vous l'aviez sélectionné, vous tiendriez le même discours.

Si votre problème est d'ordre financier, faites le point avec votre banque pour trouver une solution. Revendre 'rapidement' après l'achat est rarement une bonne solution. Cela ne veut pas dire que ça ne soit pas la solution à la fin, mais il faut bien y réfléchir en envisager les autres possibilités. 

Avant de mettre en location, il est important de se rappeler que vous devez jouissance paisible à vos locataires. Tout problème vous rendant aujourd'hui la vie 'impossible' autoriserait vos locataires à vous assigner en justice.

Et effectivement, en dernier recours, il restera à vendre. Vous devrez informer l’acheteur de vos problèmes (si ceux ci sont physiques et non psychologiques), ce qui se traduira par une perte sur le prix de vente par rapport à votre achat, à quoi se rajouteront les pertes sur vos frais. Vous perdrez des dizaines de milliers d'euros, c'est pourquoi cela doit rester le dernier recours. 

3
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Revendre ? 

1
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

Acheter ou prendre en location un autre logement ET mettre en location cette maison ??

0