Faire appel contre une mise en curatelle

Bient62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bient62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon ami a été mis sous curatelle renforcee et une mandataire judiciaire a ete nommée vu qu’il n’a plus de famille le 14 mars 2025 et a fait de suite appel

Il voudrait qu’un ami de famille âgé de 75 ans prenne le relais et en finir avec la mandataire 

Mon ami a été reconnu avec des troubles autistiques par un médecin nomme par une assistante sociale. 

Il a 50 ans et a l’Ass par france travail

J’avoue personnellement qu’il est influençable 

Qu’en pensez vous pour ma part je pense que la personne qu’il veut en curateur est trop âgée 

Et qui lui fait pas son bonheur ou alors veut profiter vu que financièrement il héritera énormément au décès de ses parents actuellement en ehpad

J’attends vos réponses et vous remercie d’avance

1 réponse

Isadore Messages postés 1637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 409

Bonjour,

L'âge n'empêche pas une personne de faire un bon curateur, et à 75 ans beaucoup de gens sont aptes à remplir ce rôle. Mais le juge des tutelles, avant d'accepter un changement de curateur, vérifiera si la personne désignée par votre ami est capable de veiller sur ses intérêts, ne vous inquiétez pas.

1
Bient62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci pour votre réponse 

Bonne journée 

0