Renouvellement TS étudiant – justificatifs de ressources
dna.factory Messages postés 29272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite obtenir des conseils concernant le renouvellement de mon titre de séjour étudiant en France.
Pour mes justificatifs de ressources, j’avais initialement fourni :
-
Une attestation de prise en charge avec pièce d’identité du garant,
-
Ses 3 derniers bulletins de salaire,
-
Son dernier avis d’imposition.
Cependant, la Préfecture me demande maintenant : "Une attestation bancaire complète d’un compte en France, récente, indiquant un solde créditeur suffisant (au moins 650 €/mois), avec date, cachet de la banque, identité et adresse réelles + Les 3 derniers relevés bancaires."
Mon compte est actuellement à découvert, j’ai été temporairement pris en charge par mon compagnon, et je débuterai un contrat d’alternance le 10 novembre, avec mon garant prêt à m’aider en cas de problème.
Je ne suis pas certain de la meilleure manière de répondre à cette demande de la Préfecture.
Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur la façon de constituer un dossier solide dans cette situation ?
Merci d’avance pour vos réponses.
- Renouvellement TS étudiant – justificatifs de ressources
- Virement drfip étudiant - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Formulaire caf de déclaration de ressources 2024 - Guide
- Cerfa 10397 ressources 2023 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur la façon de constituer un dossier solide
La réponse est dans votre question.
Indiquant un solde créditeur suffisant (au moins 650 €/mois)
Vous dites que votre garant est pret à vous aider 'en cas de problème'. Votre problème est de ne pas avoir un solde créditeur suffisant, a vous de faire le point avec votre garant pour régler ce problème.