Renouvellement TS étudiant – justificatifs de ressources

Tiana -  
dna.factory Messages postés 29272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite obtenir des conseils concernant le renouvellement de mon titre de séjour étudiant en France.

Pour mes justificatifs de ressources, j’avais initialement fourni :

• Une attestation de prise en charge avec pièce d’identité du garant,

• Ses 3 derniers bulletins de salaire,

• Son dernier avis d’imposition.

Cependant, la Préfecture me demande maintenant : "Une attestation bancaire complète d’un compte en France, récente, indiquant un solde créditeur suffisant (au moins 650 €/mois), avec date, cachet de la banque, identité et adresse réelles + Les 3 derniers relevés bancaires."

Mon compte est actuellement à découvert, j’ai été temporairement pris en charge par mon compagnon, et je débuterai un contrat d’alternance le 10 novembre, avec mon garant prêt à m’aider en cas de problème.

Je ne suis pas certain de la meilleure manière de répondre à cette demande de la Préfecture.
Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur la façon de constituer un dossier solide dans cette situation ?

Merci d’avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 29272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 658

Bonjour, 

Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur la façon de constituer un dossier solide

La réponse est dans votre question.

Indiquant un solde créditeur suffisant (au moins 650 €/mois)

Vous dites que votre garant est pret à vous aider 'en cas de problème'. Votre problème est de ne pas avoir un solde créditeur suffisant, a vous de faire le point avec votre garant pour régler ce problème. 

0