Problème avec agence lors de ma location

ZebuRobuste99 Messages postés 2 Statut Membre -  
ZebuRobuste99 Messages postés 2 Statut Membre -

Bonjour, j'ai loué un appartement sans visite , l'agence ne faisant que des visites virtuelles avec dossier descriptif.

Problème en arrivant , après avoir lâché mon ancien appartement et arrivant avec un camion loué pour tout transporter, il se passe un truc de fou ......

Pas d'ascenseur alors qu'il était stipulé dans le descriptif et apparaît dans le bail signé .

Je me retrouve à devoir monter un étage , ainsi que la compagne , ayants tous les deux de gros problèmes médicaux .

Que faire .

1 réponse

djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

.

Une formule finale de votre choix de POLITESSE aurait été appréciée......................

.

" j'ai loué un appartement sans visite , l'agence ne faisant que des visites virtuelles avec dossier descriptif."

Grave erreur !

.

"... ayants tous les deux de gros problèmes médicaux ."

Y aurait-il eu "abus sur personnes fragiles" ??

.

Le contrat de location, mentionnant un ascenseur, ne reflétant pas la réalité, vous pouvez assigner cette "agence" au tribunal pour ""faux et usage de faux"" (qui est un délit, puni jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 € d'amende...). Cependant, vous avez "accepté" cette situation (OK, pas de gré mais de force, j'en conviens, le camion du déménagement attendant d'être vidé !!)..........

Vous auriez aussi pu refuser "ce" contrat de location et exiger que cette "agence" vous trouve immédiatement un logement correspondant à leur annonce..............

.

Pour ne plus vous faire avoir, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]

.

Et aussi celui-ci, mis à jour en 01/2024 (+ récent que mon topo) : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4673-contrat-de-location-modele-de-pdf-simple-et-gratuit/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Droit_Finance_26/01/2024&een=f47eb34b37f7c680f423c7311f595b89&seen=2&gbmlus=81e48ea7e23c6ff3b56b5604e49c6ddc16979703873985296da4e251500427b8

.

cdt.

1
ZebuRobuste99 Messages postés 2 Statut Membre

Merci.

0