Prelevement frauduleux de photomaton

Résolu
66monarquejaune Messages postés 1 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

photomaton ST denis (93) a prélevé sur ma carte bancaire :le 1/6/25 et le 27/7/25 : deux fois 5 euros

photomaton Echirolles (38) a prélevé le 1/6/25 et le 31/8/25 sur ma carte bancaire :

10 et 12 euros

J'habite dans le 66 bet je ne suis pas allée ni dans le 93 , ni dans le 38

Que faire pour signaler et arreter ces prélèvements frauduleux ?

merci pour votre réponse

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 131

Bonjour,

Ce n'est pas parce que c'est marqué un numéro de département sur votre relevé, que l'opération a été effectué dans ce département.Quand je fais des achats dans un certain magasin de bricolage dans le 44, sur mon relevé bancaire il s'affiche un prélèvement dans le 59. 

De même, pour le libellé, un photomaton, peut très bien être un pressing, un tabac presse, lave-auto, ou n'importe quel autre commerce. 

Avez-vous pointé vos comptes bancaires ? Vous remarquerez alors qu'un commerce dans lequel vous êtes allez n'a jamais prélevé la prestation. Le paiement n'est pas passé sous le nom auquel vous vous attendriez. 

Sinon, vous regardez sur votre relevé si le code de votre carte bancaire a été composé pour l'achat (certaines banques mettent un*, voyez sur votre relevé comme cela est fait pour vous).

CB

0
dna.factory Messages postés 29250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 645

Bonjour, 

De nos jours l'entreprise photomation gère aussi des laveries automatiques.

Donc vous pouvez voir la mention sur votre compte 'photomaton Echirolles' pour l'utilisation d'une laverie à Douai. 

Je n'utilise pas suffisamment ces services pour savoir si il est indiqué sur la machine la marque photomaton. Ou le fait que l'entreprise photomaton va vous débiter. De toute façon, même si c'était le cas, c'est pas, on sait pertinemment que les gens ne verront pas l'information, et même si ils la voyaient ne la comprendraient pas. 

Je me demande si on devrait pas contacter la société photomaton et leur conseiller de changer leurs libellés en 'photomaton laveries'

Genre ils le feront juste parce qu'on demande :p

0
Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 042

Bonjour,

"J'habite dans le 66 bet je ne suis pas allée ni dans le 93 , ni dans le 38"

Mais vous avez lavé votre linge dans une laverie automatique dans le 66.

0