Sous location que faire
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
j’ai accepté une sous location dans un hlm mais j’ai appris que le monsieur n’a jamais vécu ici je ne sait pas comment il a réussi à avoir c’est clefs.. du coup je ne sait pas quoi faire j’ai nul part où aller avec mes enfants je sait pas non plus ce que je risque en restant
- Sous location que faire
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
1 réponse
Bonjour,
La première chose à faire est d'accepter que vous n'avez pas de droit sur ce logement, et de faire le nécessaire pour 'trouver quelque part ou aller'.
Ce que vous risquez en restant ? La première chose sera évidemment l'expulsion par la force publique, éventuellement sans douceur, et vos enfants vous seront retirés pour s'assurer qu'ils passent la nuit dans un lit.
Mais à cela s'ajoutera des amendes et autres pénalités financières, bien au delà du prix d'un logement dans le privé. Sans même parler des difficultés à trouver un logement sans avoir les documents nécessaires (quittances de loyer).
La première étape sera une assistante sociale (adresse en mairie), pour faire une demande de logement social/Foyer.
L'étape suivante sera sûrement de faire le nécessaire pour trouver un travail, vous permettant d'avoir un logement, éventuellement dans le privé où les délais sont beaucoup plus courts.