Sous location que faire

Nana -  
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

j’ai accepté une sous location dans un hlm mais j’ai appris que le monsieur n’a jamais vécu ici je ne sait pas comment il a réussi à avoir c’est clefs.. du coup je ne sait pas quoi faire j’ai nul part où aller avec mes enfants je sait pas non plus ce que je risque en restant 

1 réponse

dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 697
 

Bonjour, 

La première chose à faire est d'accepter que vous n'avez pas de droit sur ce logement, et de faire le nécessaire pour 'trouver quelque part ou aller'. 

Ce que vous risquez en restant ? La première chose sera évidemment l'expulsion par la force publique, éventuellement sans douceur, et vos enfants vous seront retirés pour s'assurer qu'ils passent la nuit dans un lit.

Mais à cela s'ajoutera des amendes et autres pénalités financières, bien au delà du prix d'un logement dans le privé. Sans même parler des difficultés à trouver un logement sans avoir les documents nécessaires (quittances de loyer).

La première étape sera une assistante sociale (adresse en mairie), pour faire une demande de logement social/Foyer. 

L'étape suivante sera sûrement de faire le nécessaire pour trouver un travail, vous permettant d'avoir un logement, éventuellement dans le privé où les délais sont beaucoup plus courts. 


1