Rétention et suspension de permis

barilley Messages postés 53 Statut Membre -  
barilley Messages postés 53 Statut Membre -

Bonjour

J'ai eu une rétention de permis, puis j'ai reçu 7 jours après un recommandé m'indiquant 4 mois de suspension administrative.

Cette suspension de 4 mois ne tient pas compte des 7 jours de rétention elle ne démarre pas le jour de mon retrait par la gendarmerie. Je perds donc mon permis pendant 4 mois et 7 jours.

Est ce normal, y a t il une erreur administrative et puis je demander à corriger?

MERCI

2 réponses

chris4554

Vous avez eu 7 jours de rétention puis 4 mois de suspension, le compte est bon.

2
blux Messages postés 27857 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 633

Salut,

la rétention est de fait jusqu'à ce que l'autorité (préfet...) statue sur la suite à donner, dans ce cas, une suspension suite à un délit.

La rétention est une mesure conservatoire, la suspension est une sanction. Ce sont donc deux choses différentes.

2
barilley Messages postés 53 Statut Membre 10

bonjour

merci de vos avis, oui la rétention est conservatoire, mais l'arrêté indique suspension de 4 mois "à compter de la date de rétention ou à défaut de la date de notification". Donc je devrais bien avoir en tout 4 mois de retrait et non 4 mois et 7 jours puisque l'arrêté dis que la durée part de la date de rétention. Si oui comment puis je faire rectifier ? Merci

0
barilley Messages postés 53 Statut Membre 10 > barilley Messages postés 53 Statut Membre

donc plus personne

0